5 Raisons d’Acheter notre Elevation Training Mask

L’accessoire pour être plus performant !

Notre training mask est le dernier outil le plus prisé par les sportifs pour donner un nouvel élan à leurs entrainements ! Avec ce masque qui réduit l’arrivée d’oxygène, l’organisme est obligé de s’adapter, et on gagne alors en souffle et en endurance !

 Notre Alpha Mask 3.0 est actuellement en PROMO : 

>> 30€ de Remise pour Fêter nos 3.000 CLIENTS ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !

Mais ce ne sont les seuls avantages de ce produit qui simule l’altitude ! Si vous hésitez encore, voici d’ailleurs 5 raisons d’acheter notre masque respiratoire !

1 – Bien respirer, c’est important !

La respiration est généralement le domaine auquel on accorde le moins d’attention lors d’un entrainement. On est totalement concentré sur la réalisation du mouvement, on est parfois en train de compter le nombre de répétitions ou d’enchainements, et on ne fait pas attention à bien respirer. Pourtant, chaque inspiration permet d’apporter de l’oxygène aux muscles afin de leur donner du carburant pour résister durant l’effort ! Avec notre masque respiratoire, tout change puisque la respiration devient l’un des éléments centraux du training. Lors des premières utilisations, vous serez obligés de vous concentrer pour inspirer correctement, et surtout inspirer suffisamment pour que votre organisme continue à disposer de l’énergie nécessaire. Avant même d’aider à renforcer les capacités respiratoires, notre training mask vous permet donc de prendre conscience de votre respiration lors d’un effort, et de toujours veiller à inspirer suffisamment, même quand vous ne le porterez plus !

2 – Améliorer ses performances, on en rêve tous !

Même si on a travaillé sur son design, ce n’est évidemment pas pour le look qu’il vous donnera que vous allez acheter notre masque de simulation d’altitude ! Être plus performant et dépasser ses limites est évidemment un objectif qu’on recherche tous dans la pratique de notre sport, et notre masque d’entrainement peut vous aider à atteindre ce but. Une fois porté, il diminue le passage de l’air, réduit donc l’apport en oxygène, et oblige alors l’organisme à s’adapter, comme s’il se retrouvait soudainement en montagne. Une utilisation régulière vous permettra d’accroitre vos capacités respiratoires (1) en renforçant vos muscles respiratoires (voir schéma ci-dessus), vos poumons et votre cage thoracique. Cela entrainera une amélioration de votre condition physique puisqu’avec plus de souffle, vous serez plus endurant, et quand on est plus endurant, on est forcément plus performant ! Bien utilisé, notre masque respiratoire ne peut donc qu'être un allié très utile !

3 – Le training mask s’adapte à de nombreux sports !

Il est beaucoup plus polyvalent qu’il n’y parait ! Notre masque d’élévation s’adapte en effet à de nombreux sports, et il ne faut pas croire qu’il faut forcément pratiquer une activité sportive intense pour en tirer des bénéfices ! Bien qu’on le retrouve surtout porté par les boxeurs et les crossfitteurs, notre masque d’entrainement peut en fait être utilisé dès qu’on souhaite être plus résistant à l’effort physique et qu’on veut développer une certaine endurance. Vous pouvez donc tout à fait l’acheter pour vos entraînements de foot, de basket ou de CrossFit, comme les sportifs professionnels américains, ou même penser à lui pour améliorer votre pratique des sports de combat, où la respiration est très importante !

4 – Parce que ses détracteurs ont tort !

En cherchant un peu, il n’est pas très difficile de trouver sur internet des articles visant à discréditer les masques d’entrainement. Ces articles rapportent généralement que la simulation d’altitude créée par le masque respiratoire n’est pas réelle (et donc pas aussi efficace) car elle ne reproduit pas les conditions exactes qu’on trouve en altitude, et notamment l’air plus fin présent en montagne. Le fait est que l’organisme n’a pas vraiment besoin de cet air fin pour s’adapter et que c’est surtout le renforcement du système respiratoire qui garantit l’efficacité d’un training mask (voir cette étude). La situation d’hypoxie demande en effet de prendre des inspirations plus intenses et plus profondes, et chacune de ses inspirations permet de muscler le diaphragme, les muscles intercostaux, et tous ceux qui participent à la respiration. Une fois renforcés, ces muscles deviennent plus résistants et permettent de mieux gérer l’effort. Que le phénomène soit provoqué par l’altitude ou par le port d’un masque de simulation de cette altitude, les effets sur le souffle et l’endurance seront donc les mêmes !

5 – Pour éviter de stagner !

On redoute tous l’effet plateau ! Il arrive même qu’on ait l’impression de ne plus progresser aussi rapidement qu’auparavant ! Dans ce cas, notre training mask peut être un bon investissement ! Rares sont les accessoires aussi accessibles qui peuvent réussir comme ça à chambouler et à donner un coup de boost à vos entrainements. Quand vous le porterez pour la première fois, vous vous sentirez un peu déstabilisé, vous perdrez vos repères, et c’est quelque chose de très appréciable si vous commencez à rentrer dans une certaine routine. Il faudra vous réhabituer à vos enchainements, au début vous ne les réussirez peut-être plus aussi « facilement », mais c'est exactement ce qui vous motivera pour vous dépasser ! Notre masque d’entrainement est un bon moyen de bouleverser votre training et vos séances de cardio, et retrouver une nouvelle jeunesse : vous vous entrainerez à nouveau avec plus de passion et avec un plaisir retrouvé !

 Notre Alpha Mask 3.0 est actuellement en PROMO : 

>> 30€ de Remise pour Fêter nos 3.000 CLIENTS ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !

Sources :

  1. 1 - Porcari J.P., Probst L., Forrester K., Doberstein S., Foster C., Cress M.L., Schmidt K. Effect of wearing the elevation training mask on aerobic capacity, lung function, and hematological variablesJ. Sports Sci. Med. 2016;15:379–386.