12 Entrainements Cardio avec notre Alpha Sport Mask

Le mieux, c’est tout de même de savoir comment l’utiliser !

Notre Alpha Sport Mask se prête à la pratique de nombreux sports, et vous pouvez tout à fait l’utiliser durant vos entrainements et vos séances de cardio habituels !

 Notre Alpha Mask 3.0 est actuellement en PROMO : 

>> 30€ de Remise pour Fêter nos 3.000 CLIENTS ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !

Mais si vous avez envie d’un peu de nouveauté et d’exploiter au maximum ses possibilités, voici quelques entrainements qui vont vraiment vous permettre de gagner en souffle, d’améliorer votre endurance et de renforcer durablement votre condition physique !

Entrainement #1

Tire Flips + Hindu Push-Ups

Autant commencer dans le dur direct ! Enchainez 10 répétitions de chaque mouvement avant de prendre, selon votre niveau, une pause de 60 sec pour les novices, 45 sec pour le niveau intermédiaire, et 30 sec pour les experts.

Durant les pauses, ouvrez votre masque pour que l’air circule librement. Chaque retournement de pneu correspond évidemment à une rép !

Entrainement #2

Shuttle Run & Burpees Broad Jump

Enchainez 10 réps de chaque exercice, avant de prendre une pause correspondant à votre niveau (60 sec / 45 sec / 30 sec).

Pour le shuttle run, placez une première marque, puis une deuxième à environ 10 pas de la première. Le but est de sprinter de la première à la deuxième marque en touchant à chaque fois la marque de la main. Un aller-retour équivaut à 1 répétition.

Quant au burpee broad jump, il s’agit cette fois de terminer par un saut en longueur au lieu d’un saut statique sur place.

Entrainement #3

Kettlebell

Cet entrainement avec training mask se fait entièrement avec un kettlebell, façon HIIT ! Le but est donc d’enchainer 5 exercices différents, en effectuant autant de répétitions que possible en l’espace de 30 sec et en prenant une pause de 10 sec entre chaque exercice.

  1. 1 - Commencez par des kettlebell squat chest presses
  2. 2 - Puis enchainez avec des bent over row
  3. 3 - Puis des overhead triceps extensions
  4. 4 - Puis des squat curls
  5. 5 - Et enfin des swings

Le masque doit être réglé au minimum pour les deux premiers exercices, au maximum de votre capacité pour les deux suivants, et à nouveau au minimum pour le dernier, que vous allez faire durer 60 secondes au lieu de 30 !

Entrainement #4

Deadlifts & Double Unders

Pour ce nouvel entrainement, le but est de réaliser à la suite 10 deadlifts et 50 double unders, sans pause et le plus de fois possible en l’espace de 12 min.

Au niveau débutant et intermédiaire, il est bien évidemment possible de remplacer les double par des simple unders ! Le masque d’entrainement reste au même niveau de résistance durant tout le temps de l’enchainement.

Un tuto pour réussir les double unders :

https://www.sharkfit.fr/blogs/articles/guide-reussir-double-unders

Entrainement #5

Kettlebell Swings + Burpees + Tuck Jumps

Pour cet enchaînement, le mode Tabata est plutôt conseillé ! Réalisez chaque exercice pendant 20 sec, et prenez une pause de 10 sec ensuite (pendant 4 minutes au total).

Les kettlebell swings se font à deux bras, et quant au burpee tuck jump, les genoux doivent être ramenés vers la cage thoracique durant chaque saut ! Le but est évidemment d’apprendre à sauter plus haut et ne pas se contenter du petit saut obligatoire !

Entrainement #6

Kick Sits + Dumbbell Snatches + Pistol Squats

Durant cet entrainement, il faut enchaîner 30 reps de kick sits, 12 dumbbell snatchs à un bras en les alternant et enfin 10 pistol squats en alternant les jambes.

Entre chaque série, une pause de 60 secondes est accordée, et il faut enchainer 3 sets au niveau débutant, 5 sets au niveau intermédiaire et 8 sets au niveau avancé.

Il est préférable que le masque respiratoire reste pendant toute la durée de enchaînement à un niveau moyen.

Entrainement #7

Bear Crawl + Push Ups + Leg Raise + Split

Ce nouvel entrainement se fait à ras du sol !

Pour le bear crowl, marchez en avant à l’aller, et en arrière au retour, et enchainez 10 répétitions.

Pour les pompes avec touché d’épaule (en alternance à chaque push-up), optez pour une série de 20 réps, de même avec les leg raise + split (où vous devez écarter les jambes et les ramenez droites avant de les redescendre).

Au niveau débutant, prenez ensuite 60 sec de pause (45 sec pour les intermédiaires, 30 sec pour les experts), et répétez cet enchaînement autant de fois que possible !

Entrainement #8

Frog Squats + Kettlebell Swings + Dumbbell Squats

Un autre entrainement à réaliser en mode Tabata ! Pour celui-ci, il faut donc à nouveau enchainer 20 sec de chaque mouvement, avec une pause de 10 sec entre chaque exercice.

Entrainement #9

Wall Balls + Box Jump Burpees + Toes to Bar

Cet enchainement se fait sur la base de la diminution : à chaque nouveau set, il faut retirer 2 rép.

Commencez par 20 wall balls, 20 box jumps avec burpees et 20 toes to bar, et enchainez les séries jusqu’à ce que la dernière ne comprenne plus que 2 répétitions !

La résistance du masque de simulation d’altitude doit d’abord être placée à votre niveau maximum, puis réduite progressivement durant les 5 premiers sets avant d’être augmentée à nouveau durant les 5 derniers.

Entrainement #10

Kneel to Jump + Wall Balls

Cet exercice du kneel to jump a été conçu pour développer l’explosivité : positionnez-vous à genoux, et en vous aidant de vos bras comme balancier, sautez et passez en position basse d’un squat (mais les pieds bien écartés) avant de vous relever complètement !

Enchainez avec des wall balls, et adoptez le même rythme qu’avec l’entrainement précédent, c'est-à-dire de façon dégressive, en partant de 20 répétitions par set pour arriver à seulement 2 !

Entrainement #11

Squats + Bench

Pour cet entrainement, le haut et le bas du corps vont travailler ! Le rythme à suivre est de 10 rép toutes les minutes, et à chaque minute vous alternez entre les exercices.

Le temps de pause dépend donc du temps que vous mettez à effectuer ces 10 répétitions.

Commencez par des barbell back squats puis enchainez avec du bench press classique.

Votre masque respiratoire doit être réglé tout au long de l’entrainement au niveau où vous vous sentez le plus à l’aise !

Entrainement #12

Squats Thrusts + Double Unders

Avec cet enchainement, on fait travailler les muscles et le cardio !

Le but est de réaliser le plus de fois un set de 10 squat thrusts et 30 double unders en l’espace de 12 minutes.

Les double unders peuvent être remplacés par des simples si vous ne les maitrisez pas encore, et le niveau de résistance de votre training mask doit rester le même durant tout l’entrainement.

 Notre Alpha Mask 3.0 est actuellement en PROMO : 

>> 30€ de Remise pour Fêter nos 3.000 CLIENTS ! <<

Merci pour tout ! Profitez-en vite !